Pac pour piscine, l’alternative verte
La pompe à chaleur est l'une des solutions de chauffage pour piscine les plus efficaces et écologiques existantes à ce jour. Elle est d’ailleurs aujourd’hui l’un des produits les plus répandus sur le marché. Vous trouverez dans le guide ci-après quelques premières informations pour comprendre son fonctionnement et vous aider dans votre choix d’installation.
La pompe à chaleur
Fonctionnement et avantages
La pompe à chaleur pour piscine n’est autre qu’une pompe à chaleur air-eau mais dédiée à votre piscine : elle puise la chaleur contenue dans l’air pour la réinjecter dans l’eau de votre bassin. Vous n’avez qu’à régler le thermostat de votre piscine et votre pompe à chaleur régulera automatiquement la température de l’eau.
Elle nécessite pour cela un apport en électricité pour fonctionner, mais ce dernier se révèle bien plus faible que pour un système de chauffage classique, pour un rendement jusqu’à 6 fois supérieur à une installation de chauffage pour piscine standard. Pour comprendre le fonctionnement de la pompe à chaleur en elle-même, je vous invite à consulter la page des pompes à chaleur air-air détaillant le procédé.
Comment choisir ?
Sa pompe à chaleur
Si surdimensionnée, la température montera plus vite mais votre consommation en énergie sera plus importante. Si sous-dimensionnée, la pompe à chaleur peinera à faire monter la température et prendra donc plus de temps pour réguler la température de votre piscine. S’il n’y a pas de rideau ou couverture, toutes les calories emmagasinées durant la journée seront perdues.
Votre choix quant à la puissance de votre pompe à chaleur va ainsi dépendre de plusieurs facteurs : votre lieu de vie, la météo et les températures extérieures le volume de votre bassin et la vitesse de montée en température souhaitée.
Vano piscines
Demande de contact
Vous souhaitez en savoir plus concernant sur la structure qui conviendrait le mieux à votre environnement architectural et à vos besoins ?