Entretien : Traitement de l’eau
Qui dit piscine dit aussi entretien.
Pour garder une eau belle et propre, il est important de désinfecter l'eau et de la rendre désinfectante.
Les principaux traitements
Traitement de l’eau
- Traitement de l’eau traditionnel : Le chlore
Le chlore est le désinfectant le plus utilisé traditionnellement. Comme tout désinfectant, il détruit germes, algues et bactéries. C’est sous forme solide en galets, en poudre ou en tablettes qu’il est le plus efficace. Plus d’informations sur le traitement de l’eau au chlore: ici
- Traitement de l’eau naturel : Le brome
Le brome présente l’avantage d’être faiblement irritant et peu odorant tout en restant un très bon désinfectant.
Quelle que soit la piscine, le chlore peut être remplacé par du brome, moins sensible aux variations du pH. Plus d’informations sur le traitement de l’eau au brome, ici.
- Traitement de l’eau doux : L’électrolyseur au sel
Les électrolyseurs au sel automatisent le traitement de l’eau de la piscine. Ils permettent de produire à partir du sel (NaCl) une certaine molécule de chlore très douce et efficace. Plus besoin d’ajuster le chlore toute la saison, les électrolyseurs au sel s’en chargent pour vous!
Les autres types de traitement
Traitement de l'eau
- Les UV
Vano piscines peut vous proposer également un traitement automatique à base de lampes UV. L’eau passe sous ces lampes et se trouve désinfectée. Cependant, l’eau devant être désinfectée mais également désinfectante, l’ajout d’un « rémanent » (un désinfectant de type chlore ou brome) est indispensable.
- L’ozone
L’ozone est un gaz germicide produit par un ozonateur. Le gaz est injecté lors du passage de l’eau dans cet appareil détruisant instantanément germes et bactéries. Le traitement à l’ozone nécessite l’utilisation d’un rémanent afin de rendre l’eau de bassin désinfectante.
Vano piscines
Demande de contact
Vous souhaitez en savoir plus concernant sur la structure qui conviendrait le mieux à votre environnement architectural et à vos besoins ?