Sécurité


En matière de sécurité, nous avons toujours fait de la prévention. Depuis le 1er Janvier 2006, toutes les piscines (nouvelles ou anciennes) doivent être équipées d’un système de sécurité homologué. En tant que propriétaire, vous devez équiper votre piscine d’un système de sécurité. Malgré la rareté des problèmes, mieux vaut ne pas prendre de risque. Vano piscines offre quelques conseils pour que votre piscine ne soit que plaisir.

La vigilance avant tout

Ne laissez jamais seul un enfant dans, ou autour, d’une piscine, même pour quelques secondes. Après la baignade, sortez les objets flottants. Posez à côté de la piscine une perche, une bouée et un téléphone pour alerter les secours. Apprenez les gestes qui sauvent.

 

La prévention ?

Pour limiter au maximum les risques, la prévention reste la meilleur arme. Parlez à votre enfant. Expliquez-lui comment nager et comment se reposer sur le dos. Enseignez-lui à s’accrocher à la margelle pour se diriger ensuite vers la sortie du bassin, montrez lui comment sortir facilement. Apprenez-lui à nager dès l’âge de 4 ans et faites-lui prendre conscience du danger. Avec 10 fois moins d’accidents en bassin qu’à la mer ou dans les lacs, la piscine vous offre un formidable moyen de former et d’apprendre à vos enfants les gestes qui sauvent.

Les systèmes de sécurité

Les différentes techniques

 

Vano piscines peut vous conseiller quatre types de dispositifs de sécurité : la barrière de sécurité, les alarmes, la couverture de sécurité et l’abri. Mais aucun système de sécurité ne saurait mieux vous protéger vous même ou votre famille que votre vigilance.

Vano piscines

Demande de contact


Vous souhaitez en savoir plus concernant sur la structure qui conviendrait le mieux à votre environnement architectural et à vos besoins ?

Demandez à un professionnel de Vano le prix de votre futur projet par ici !